anipassion.com

Anti-mariage gay : Nicolas Buss tient tête au tribunal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anti-mariage gay : Nicolas Buss tient tête au tribunal

Message par Invité le 9th Juillet 2013, 8:21 pm

Le Point.fr - Publié le 09/07/2013 à 19:26

Le jeune homme, non sans arrogance, a dit avoir été victime de la brutalité des policiers. Reconnu coupable de rébellion, il a été condamné à une amende.

Il était préparé. Pour son procès en appel, Nicolas Bernard-Buss n'a rien lâché, répondant de "façon méthodique", souvent avec beaucoup d'arrogance. Celui qui est devenu le symbole de la répression policière dont s'estime victime le mouvement La Manif pour tous se présente peu après 14 heures devant la cour. En chemise blanche et pantalon clair, il répond avec beaucoup d'aplomb aux questions du président, décline son identité, sa situation familiale et professionnelle. Dans une salle surchauffée, l'appel du collectif "à ne perturber en aucune manière le bon déroulement des débats" a pourtant été entendu, les militants n'ont pas fait le déplacement, laissant les journalistes et les curieux remplir les bancs.

Debout, les bras croisés, le jeune homme de 23 ans, étudiant à l'Institut catholique de Paris (ICP), qui avait finalement annulé sa demande de mise en liberté, écoute les faits qui lui sont reprochés dans deux affaires. Ceux remontant au 25 mai 2013 autour d'un apéro festif organisé sur l'avenue des Champs-Élysées, puis ceux du dimanche 16 juin dernier où, avec 1 500 opposants au mariage homosexuel, il est devant les locaux de M6 pour accueillir François Hollande et tenter de se faire entendre du président. En première instance, l'étudiant a été relaxé dans le premier dossier, mais le parquet a fait appel, il a en revanche été condamné à deux mois de prison ferme et incarcéré pour les faits plus récents.

"Cette affaire n'est pas banale"...

suite => http://www.lepoint.fr/societe/anti-mariage-gay-nicolas-buss-tient-tete-au-tribunal-09-07-2013-1702358_23.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum