L'affaire Grégory

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Grégory

Message par BELOBOY le 17th Juin 2017, 8:16 pm

Mais qui sont au juste Jacqueline et Marcel Jacob, mis en examen hier par la justice dans l’affaire Grégory ? Grand-oncle et grand-tante de l’enfant assassiné en 1984 à l’âge de 4 ans, ils ont été mis en examen, hier, pour enlèvement, séquestration suivie de mort.

Mis en examen hier, Marcel Jacob est le benjamin d’une fratrie de quinze enfants. Il y a une cinquantaine d’années, il a épousé une fille de la vallée, Jacqueline Thuriot. Ils ont une fille. Le couple a travaillé à la filature d’Aumontzey, lui comme ouvrier.

Les « clans » Villemin et Jacob vivent toujours dans ce secteur boisé des Vosges. Marcel, qui a fêté son anniversaire mardi soir, et Jacqueline, tous deux âgés de 72 ans, résident dans une maison couleur parme, près de celle de Bernard Laroche.

Marcel Jacob et son neveu Bernard Laroche n’avaient que neuf ans de différence d’âge. Ils entretenaient une relation quasi fraternelle. Ils avaient été élevés ensemble, la mère de Bernard étant morte le jour de sa naissance. Les deux hommes cultivaient même une ressemblance physique, moustache et favoris, qui suscitait parfois la confusion. Au début de l’affaire Grégory, Marcel « s’était efforcé de dissimuler cette amitié », notaient les juges en 1993.

Un couple envieux

L’oncle et le neveu se retrouvaient sur un autre terrain : ils n’appréciaient pas la réussite financière et conjugale de Jean-Marie Villemin.

Un jour, en voiture, après un dépassement hasardeux, Marcel avait craché au visage d’Albert, le père de Jean-Marie, et menacé ce dernier. En 1982, quand Jean-Marie avait été nommé contremaître à l’usine Auto-Coussin, l’oncle l’avait apostrophé : « Je ne serre pas la main à un chef. Tu n’es qu’un rampant qui n’a pas de poils sur la poitrine. » Et l’avait copieusement insulté.

Le procureur général de Dijon a souligné, hier : « Marcel Jacob dissimule, contre l’évidence, ses antagonismes parfois violents avec les parents de Grégory, ce qui rend ses propos peu crédibles. »

Les langues se délient

Les Jacob sont poursuivis pour l’enlèvement du garçonnet. Le lendemain de la mort de Grégory, Jean-Marie Villemin avait reçu une lettre anonyme : « Ce n’est pas ton argent qui pourra te redonner ton fils. Voilà ma vengeance, pauvre con. »

À Aumontzey, aujourd’hui, certains confient : « Je l’ai toujours senti, mais je n’ai rien voulu dire pour ne pas être mis au pilori » dans ce village de 480 habitants.

« Enfin on marche vers la vérité. On va savoir qui c’est », se réjouit un voisin des grands-parents de Grégory. « Que la grand-mère soit dans le coup, ça m’étonne pas. Elle a jamais pu supporter la Christine (la mère de Grégory NDLR). Et ça m’étonne pas, parce que le juge était convaincu de l’innocence de Christine et elle, la grand-mère, elle voulait qu’il oriente son enquête vers la mère », explique-t-il.

Leurs proches, abasourdis, refusent, eux, de croire à la culpabilité des Jacob. « Non, c’est pas lui. ils font erreur », soutient le frère de Marcel, René Jacob. Il décrit un homme effrayé par la mort et si respectueux de la loi que « si on lui dit de rouler à 50, il roule à 40 ».

Couple « fusionnel »

Le frère de Jacqueline, Daniel Thuriot, est également convaincu de leur innocence. « C’est pas eux. Je pense pas qu’ils aient fait des choses pareilles », a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec quelques journalistes dont l’AFP. « De toute façon, c’est ma soeur et mon beau-frère », a-t-il ajouté.

Certains, comme le maire, Philippe Petitgenet (sans étiquette) doutent. « Ces mises en examen sur des bouts de papier, ça m’agace », dit-il. « Ces gens sont des gens bien, impliqués dans la commune. Ce que j’ai entendu au cours de la conférence de presse me paraît très léger », soutient-il. « C’est une affaire qui fait mal et comme beaucoup d’administrés, j’en ai ras-le-bol ».

Depuis hier, ce couple « fusionnel » est séparé. Jacqueline et Marcel Jacob ont dormi hier soir en prison. Chacun de leur côté.

À Jussarupt (Vosges), leur fille unique, Valérie Delaite, témoigne pour France 3.

En froid avec eux depuis 25 ans

Elle est bouleversée et a du mal à parler de l'affaire Grégory. Elle se réveille aujourd'hui avec l'idée qu'elle est peut-être la fille de criminels. "Forcément c'est mes parents, donc s'ils ont quelque chose à voir avec cette affaire, je me dis quand même que c'est très monstrueux", confie la fille de Jacqueline et Marcel Jacob. "Je me demande même comment ils ont pu vivre 32 ans comme ça en pouvant se regarder dans une glace", ajoute-t-elle.

Valérie Delaite est la fille unique des époux Jacob. Elle avait 16 ans au moment de l'affaire et explique qu'elle ne côtoyait pas les parents de Grégory. Aujourd'hui elle a 49 ans, elle est mariée et mère de deux enfants. Une famille qui la soutient dans cette épreuve. Les mises en examen, elle les a appris en lisant la presse. Elle est en froid avec eux depuis 25 ans. Malgré tout, aujourd'hui elle veut encore croire que ses parents sont innocents.

Tous coupables !!! Sad

i din røv

Macron je t'aime comme un fou, comme un soldat !
BELOBOY
Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Grégory

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 9:15 am

De toute façon, même si une seule personne a tué, toutes ces vipères qui y ont été de leur médisance pour tisonner toujours un peu plus l'hostilité envers le couple Christine/Jean-Marie Villemin ont tué un petit peu, chacun à leur façon. Dans leur dos, par vile jalousie envers la réussite sociale de ces petits jeunes (ils avaient alors 24 et 26 ans) ils se sont montés les uns les autres jusqu'à exacerber tellement la haine que cela a abouti à ce que l'on sait : l'assassinat d'un enfant.
C'est comme dans une lapidation : personne ne tue à lui tout seul en ne jetant qu'une pierre, mais ce sont toutes les pierres jetées qui, au final, tuent !
Jusqu'à une certaine époque, des innocents ont été envoyés au bûcher à cause de médisants de cet acabit, qui se montent les uns les autres entre deux verres de gros rouge par jalousie contre quelqu'un. Le couple Villemin, en ces temps obscurs, aurait sans nul doute été accusé de sorcellerie : c'est le diable qui aurait aidé le père à devenir contremaître, et puis à se payer tout ce confort, etc. Dans les années 80, sorcellerie et diableries avaient déserté les campagnes depuis longtemps, mais les langues venimeuses existaient encore, toujours aussi virulentes !
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Genre : Féminin Age : 37

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 9:23 am

En tout cas moi je vois bien l'oncle et la tante avec la complicité du cousin mort depuis...
Pour être autant jaloux, il faut être suffisamment vieux et surtout casanier !

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 9:41 am

A l'époque du meurtre, ils n'étaient pas si vieux : la quarantaine pour les Jacob et la trentaine pour B. Laroche. Mais c'est vrai qu'ils étaient jaloux : le Jacob qui avait craché à la figure du grand-père Villemin une fois, et puis qui avait fait un scandale à Jean-Marie Villemin et l'avait traité de tout parce qu'il était passé contremaitre dans la boîte où ils travaillaient.
Pourquoi les Jacob ont caché à la police cette haine qu'ils éprouvaient envers les Villemin, et puis l'amitié fraternelle qui les liait à Laroche, si ce n'est parce qu'ils avaient des choses à se reprocher ?
Elle, Jacqueline Jacob, avait été convoquée chez le juge une fois, mais s'était défilée et n'avait pas été reconvoquée par la suite. Pourtant elle faisait déjà partie des corbeaux potentiels.
On sait que Laroche avait eu des vues sur Christine, l'épouse de Jean-Marie Villemin : elle l'avait éconduit pendant un repas de noces.
Et maintenant, la grand-mère Villemin (née Jacob, sœur de Marcel Jacob) qui reconnaît avoir écrit une lettre de menaces anonyme envers le juge Simon mais nie l'avoir postée, comment pourrait-on croire un mensonge aussi grossier ? Tout le monde sait qu'elle ne pouvait pas blairer sa belle-fille Christine, autant que des minables peuvent haïr une personne à laquelle ils auraient aimé ressembler en tout cas !
Actuellement, des gens d'Aumontzey apportent des réponses mitigées aux journalistes : il y a ceux qui s'en doutaient mais ont eu peur d'en parler, il y a le maire qui préfère ne pas y croire parce que les Jacob sont impliqués dans la commune et que c'est mauvais pour ses affaires, il y a le frère de Jacqueline qui termine sa phrase par "de toute façon, c'est ma sœur et mon beau-frère", sous-entendu quoi qu'ils aient fait, il leur donnera raison ; et puis la fille qui avoue que c'est une drôle de famille, elle qui a été reniée par la mère et n'a plus de contacts avec eux depuis 25 ans.
Tout cela en dit long sur les mentalités ambiantes...
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 10:01 am

La grand-mère dit être l'auteur d' une lettre au juge Simon, mais ça ne fait pas d'elle le corbeau qui adressait des lettres à la famille Vuillemin.

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par jean-yves le 18th Juin 2017, 10:14 am

C'est sournois le Vosgien!!

jean-yves
Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 64

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 10:21 am

Gros Titre de 2020 : Affaire Grégory : Et si Grégory s'était suicidé ?

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 10:25 am

BELOBOY a écrit:La grand-mère dit être l'auteur d' une lettre au juge Simon, mais ça ne fait pas d'elle le corbeau qui adressait des lettres à la famille Vuillemin.
Non mais ça fait rien : ça prouve qu'elle aussi a su prendre sa plume pour nuire au couple Villemin (vu que le sujet du courrier c'était, outre les menaces envers le juge, que celui-ci devait regarder du côté de la mère et du père de Grégory et pas ailleurs). Et maintenant, mise au pied du mur, elle admet avoir bien écrit cette lettre de menaces au juge Simon mais nie l'avoir postée. C'est sans doute la cigogne qui l'a fait sans lui demander son avis :music-siffle: Quand la vieille a voulu la déchirer, se disant qu'elle n'allait finalement pas envoyer, il était trop tard : la cigogne était déjà partie avec ! Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu... dance-smile
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 10:27 am

Après la mère, la grand-mère, la grande tante, le cousin, on peut s'attendre à tout !

C'est quand même bizarre, que la justice ne s'est penchée que sur une affaire familiale, peut être que c'était un ouvrier ou bossait le père du petit Grégory et qui le jalousait suite à sa gratification professionnelle, il est passé d'ouvrier à contremaitre... Mais on dirait que cette piste n'a jamais été travaillée.

En tout cas une chose est certaine, celui qui a écrit les lettres avaient de grosses difficultés en orthographe ! Il n'est pas allé loin à l'école.
Dans toutes ces lettres, on peut voire le mot "jamai" sans s.
Apparement ils ont fait des dictées aux mauvaises personnes.

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 10:30 am

Il y a une chose qui est une évidence depuis le début : le corbeau, c'était quelqu'un qui était au courant d'absolument tout ce qui se passait chez les uns et les autres et connaissait trop bien tout le monde dans la famille, pour ne pas en être.
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 10:33 am

Harmonie a écrit:
BELOBOY a écrit:La grand-mère dit être l'auteur d' une lettre au juge Simon, mais ça ne fait pas d'elle le corbeau qui adressait des lettres à la famille Vuillemin.
Non mais ça fait rien : ça prouve qu'elle aussi a su prendre sa plume pour nuire au couple Villemin (vu que le sujet du courrier c'était, outre les menaces envers le juge, que celui-ci devait regarder du côté de la mère et du père de Grégory et pas ailleurs). Et maintenant, mise au pied du mur, elle admet avoir bien écrit cette lettre de menaces au juge Simon mais nie l'avoir postée. C'est sans doute la cigogne qui l'a fait sans lui demander son avis :music-siffle: Quand la vieille a voulu la déchirer, se disant qu'elle n'allait finalement pas envoyer, il était trop tard : la cigogne était déjà partie avec ! Et la marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu... dance-smile

Oui tout est possible dans cette affaire.... Neutral
Surtout que dans les lettres, le corbeau ne prenait la défense que de Jacky le frère du père de Grégory. On peut penser que seule une mère de famille peut faire ceci en mettant un homme aussi en avant.

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 10:42 am

BELOBOY a écrit:Après la mère, la grand-mère, la grande tante, le cousin, on peut s'attendre à tout !

C'est quand même bizarre, que la justice ne s'est penchée que sur une affaire familiale, peut être que c'était un ouvrier ou bossait le père du petit Grégory et qui le jalousait suite à sa gratification professionnelle, il est passé d'ouvrier à contremaitre... Mais on dirait que cette piste n'a jamais été travaillée.

En tout cas une chose est certaine, celui qui a écrit les lettres avaient de grosses difficultés en orthographe ! Il n'est pas allé loin à l'école.
Dans toutes ces lettres, on peut voire le mot "jamai" sans s.
Apparement ils ont fait des dictées aux mauvaises personnes.
On sait que le juge Lambert, premier juge chargé de l'affaire, était foireux. Par exemple, au départ, il avait exigé se faire prendre en photo avec le corps de l'enfant, comme si c'était une prise à la pêche, ce qui avait mis tout le monde mal à l'aise : les policiers, les pompiers, la police technique...
Ensuite il a refusé que l'autopsie soit complète puisqu'il aurait fallu vérifier si l'eau dans les poumons de l'enfant provenait bien de la rivière (ce qui aurait été mis en évidence par la présence de diatomées) ou non, il aurait par conséquent été noyé dans une baignoire.
Pour finir, il s'est lâchement déchargé sur la mère, l'accusant sans même oser la regarder ("il regardait ses chaussures"), se basant sur des faits aléatoires comme l'analyse d'un graphologue à la noix ou encore les dires d'ouvrières qui ne l'aimaient clairement pas et déclarèrent l'avoir vue poster les lettres du corbeau !
Quant aux fautes d'orthographe du corbeau, il a été dit qu'il les avait faites volontairement puisqu'ayant été capable d'écrire de longues phrases sans fautes mais en ajoutant à d'autres mots pour brouiller les pistes. En attendant, pour focaliser sa haine sur un couple au point de le harceler par des messages téléphoniques, des courriers anonymes, des dégradations sur les biens (pneus crevés, etc.) puis, pour finir, assassiner un enfant de quatre ans, il faut avoir un réel problème psychiatrique ! Quelqu'un de normal peut détester ou être jaloux sans que cela prenne ces proportions.
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 10:54 am

BELOBOY a écrit:
Oui tout est possible dans cette affaire....  Neutral
Surtout que dans les lettres, le corbeau ne prenait la défense que de Jacky le frère du père de Grégory. On peut penser que seule une mère de famille peut faire ceci en mettant un homme aussi en avant.
Jacky, c'était le premier fils de la grand-mère, mise enceinte par un premier amour, puis épousée pendant sa grossesse par Albert Villemin, qui a reconnu Jacky comme étant son propre fils et lui a donné son nom. Le corbeau était au courant de tout ça, connaissait même le nom du père naturel !
Jacky était d'une certaine façon rejeté par les grands-parents Villemin : il n'était pas invité aux repas de famille le dimanche par exemple. Cela aussi, le corbeau le savait. Je trouve que, tout en mettant en avant le fait que Jacky soit injustement mis en retrait, il l'insulte, le qualifiant de "bâtard", de "pauvre mec", etc. Au fond, il devait le mépriser, ne parlant de lui que pour créer le malaise dans la famille Villemin.
La grand-mère, il est possible qu'elle sache depuis toujours qui est le corbeau et assassin de son petit-fils, mais l'ait tu parce qu'il s'agissait de son propre frère -Marcel Jacob- et peut-être aussi parce qu'au fond elle n'aime pas Albert Villemin, qu'elle aurait pu épouser simplement pour ne pas terminer fille-mère, ce qui était très grave au temps de sa jeunesse.
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 11:34 am

Dans les petits villages tout se sait, c'est pour ceci que le corbeau peut très bien être en dehors de la famille.
Un fils qui n'est pas le fils de... Ca fait parler.

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 11:57 am

Dans cet article on peut voir plusieurs choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord les coups de fils adressés par centaine à la grands-mère et au grand-père.
La première lettre écrit mal le nom Vuillemin : "Vuillemain". Pour quelqu'un de la famille c'est quand même bizarre !
Ensuite une lettre adressée aux grands-parents : Mes chers cons.
Ce serait bizarre que la grand-mère écrive ceci.... à s'adressant à elle en particulier.
Enfin la lettre adressée au juge Simon qui serait écrite par la grand-mère : "Vas-tu voir 1990 ? ça c'est notre affaire, en tout cas tu seras tué".
On note le notre affaire, qui sous entends qu'ils sont plusieurs, j'avais vu aussi une vidéo de la grand-mère qui disait j'espère qu'ils vont se dénoncer, là aussi elle supposait qu'ils étaient plusieurs.
En tout cas concernant la grand-mère c'est ambigu. Elle et son mari ont reçu pleins d'appels du corbeau, on les a insulté par courrier, et pourtant elle aurait écrit une lettre comme quoi elle va saigner le juge Simon ?
Bizarre, bizarre...

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par jean-yves le 18th Juin 2017, 12:23 pm

C'est les charmes de la cambrousse ces affaires là!

jean-yves
Admin
Admin

Message par Harmonie le 18th Juin 2017, 12:30 pm

BELOBOY a écrit:Dans cet article on peut voir plusieurs choses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'abord les coups de fils adressés par centaine à la grands-mère et au grand-père.
La première lettre écrit mal le nom Vuillemin : "Vuillemain". Pour quelqu'un de la famille c'est quand même bizarre !
Ensuite une lettre adressée aux grands-parents : Mes chers cons.
Ce serait bizarre que la grand-mère écrive ceci.... à s'adressant à elle en particulier.
Enfin la lettre adressée au juge Simon qui serait écrite par la grand-mère : "Vas-tu voir 1990 ? ça c'est notre affaire, en tout cas tu seras tué".
On note le notre affaire, qui sous entends qu'ils sont plusieurs, j'avais vu aussi une vidéo de la grand-mère qui disait j'espère qu'ils vont se dénoncer, là aussi elle supposait qu'ils étaient plusieurs.
En tout cas concernant la grand-mère c'est ambigu. Elle et son mari ont reçu pleins d'appels du corbeau, on les a insulté par courrier, et pourtant elle aurait écrit une lettre comme quoi elle va saigner le juge Simon ?
Bizarre, bizarre...
Le nom de famille a pu volontairement être mal écrit pour brouiller les pistes. De toute façon, rien que le fait d'envoyer des lettres anonymes témoigne d'un caractère vicieux, et quand on est vicieux on se donne la peine de brouiller les pistes, c'est évident.
Depuis le début la thèse du complot familial existe, mais voilà : quand personne ne parle et que tout le monde se protège...
Harmonie
V.I.P Forumeux CHEF
V.I.P Forumeux CHEF

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 12:37 pm

jean-yves a écrit:

C'est les charmes de la cambrousse ces affaires là!

:)
Dans les villages il y a toujours des histoires !!! Et quand toute la famille est là c'est pire que tout !

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 12:43 pm

J'ai un oncle paysan, un seul voisin et des procès à répétitions pour des histoires complètement idiotes de question de passages alors qu'ils ont toute la nature devant eux !!
Et maintenant ils ont quitté cette ferme pour vivre dans une petite ville, ils ont pas fini d'avoir des histoires ! :)

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par jean-yves le 18th Juin 2017, 1:19 pm

ils sont venus en ville?? :pale Shocked

jean-yves
Admin
Admin

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 1:35 pm

Ouais enfin, un grand village ! Il y a tout de même un feu rouge et trois supermarchés !

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par jean-yves le 18th Juin 2017, 1:39 pm

Ha!! la cambrousse améliorée quoi!

jean-yves
Admin
Admin

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 1:59 pm

Moi aussi j'habite la cambrousse améliorée ! Twisted Evil

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par jean-yves le 18th Juin 2017, 2:19 pm

C'est bien tu commence à ètre civilisé:

jean-yves
Admin
Admin

Message par BELOBOY le 18th Juin 2017, 2:22 pm

Twisted Evil

i din røv

BELOBOY
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut