L'homme descend du cochon .

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'homme descend du cochon .

Message par papoose le 8th Juin 2017, 8:42 am

Elbaid VI a écrit:
papoose a écrit:
Elbaid VI a écrit:bêtise que tout cela ...

les religions sont bourrés d'interdit moraux aussi absurde les uns que les autres , c'est pour cela que les peuples les suives , davantage ces interdits seront absurdes et plus ils seront suivis sans y reflechir ...

le végétarisme c'est pareil , l'interdit de la viande une règle qui suit les dessins d'une religion .

Bêtise, ça n'engage que toi. Religieux? En quoi est-ce religieux? Ce n'est pas de l'ordre de la croyance, sauf peut-être dans certains pays où c'est pour suivre les preceptes d'une religion. Prendre en compte la souffrance d'êtres sensibles, l'impact de l'elevage sur l'environnement ou l'impact sur la santé de la consommation de graisses animales n'a rien à voir avec de la croyance. Tu trouveras bien plus de croyances à l'inverse chez ceux qui pour le coup croient que l'animal "est là pour ça", que l'homme est en haut de la chaïne alimentaire, qu'on ne peut pas vivre sans proteines animales, que si on ne boit pas de lait on est foutu, et autres croyances savament entretenues pour faire avaler n'importe quoi aux gens. D'ailleurs, essaie de te rappeller le jour où tu as decidé de manger de la viande tiens, :)

mais oui tu es un curetons du véganisme , un apôtre du concombre , un évangéliste de la salade , un missionnaire de l'anti Cochonou  !   les inquisiteurs catho ont débarqués en Amérique avec dans leur bagage les même désirs d'évangéliser les Amérindiens et les transformer dans leur manière de vivre et de penser .

« une croyance non religieuse qui influence de manière substantielle l’identité, la vision du monde et le mode de vie d’un individu, peut être considérée à l’égal d’une religion »

mes croyances sont justement de ne croire en rien , ça simplifie le sujet ; je ne crois en rien et je me borne à vivre avec le don de la nature viande et légume compris , ce n'est pas du n'importe quoi que de manger de tout c'est du bon sens , je ne suis pas une vache . :)  

"Don de la nature", ça si c'est pas de la croyance c'est quoi? Dans ce cas là, c'est pas à toi qu'elle fait le don la nature, c'est à ton boucher qui lui te le revend cher au kilo ton beeftek. :)  Allez, on ne va pas polluer notre forum avec ce genre de débat, c'est toujours un dialogue de sourds qui ne sert à rien.

Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Message par jean-yves le 8th Juin 2017, 8:56 am

Oui ne polluons pas le débat mais préparons un T Bone steak au BBQ c'est l'été !!

Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 64

Message par jean-yves le 8th Juin 2017, 9:05 am

Résistons aux ayatolas de la carotte : Touche pas à mon steak!

Admin
Admin

Message par papoose le 8th Juin 2017, 10:28 am

Woaw le cliché J-Y, :)

Tiens, ne perdons pas de temps à debattre et echanger ces clichés, les débats sur ce sujet se passent toujours comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message par Harmonie le 8th Juin 2017, 10:46 am

En vrai, je suis désolée de vous dire ça mais, le régime idéal pour l'humain, c'est l'alimentation de l'homme préhistorique : viande et fruits. Eux n'avaient pas de caries, étaient grands et musclés, avec une ossature puissante. C'est avec les céréales que nous avons commencé à rapetisser, à avoir les dents gâtées, à connaître l'obésité, le diabète, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires. Nous sommes devenus accrocs au sucre, car le sucre est bien une drogue ! Mais bon, avec plus de 7 milliards d'humains sur Terre, ce n'est pas une si mauvaise chose de devenir végétariens puisque, de toute façon, il ne peut plus y avoir assez de viande pour nourrir tout le monde, et que de surcroît l'élevage intensif pollue la planète.
Harmonie
Admin
Admin

Genre : Féminin Age : 37

Message par jean-yves le 8th Juin 2017, 10:54 am

On s'en fout de tout le monde l'essentiel c'est d'avoir sa barbaque à soi (avec des frites!).

Admin
Admin

Message par BELOBOY le 8th Juin 2017, 11:18 am

Harmonie a écrit:En vrai, je suis désolée de vous dire ça mais, le régime idéal pour l'humain, c'est l'alimentation de l'homme préhistorique : viande et fruits. Eux n'avaient pas de caries

Tu es sûre ?

BELOBOY
Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 2016

Message par Harmonie le 8th Juin 2017, 11:41 am

BELOBOY a écrit:
Harmonie a écrit:En vrai, je suis désolée de vous dire ça mais, le régime idéal pour l'humain, c'est l'alimentation de l'homme préhistorique : viande et fruits. Eux n'avaient pas de caries

Tu es sûre ?
Du même magasine : Nos ancêtres préhistoriques avaient moins de problèmes dentaires que nous
Harmonie
Admin
Admin

Message par Harmonie le 8th Juin 2017, 11:46 am

Extrait : Il semblerait même que seuls les chasseurs-cueilleurs du Mésolithique aient été (presque) exempts de problèmes dentaires, contrairement à nos bouches modernes qui présentent des troubles diverses. En réalité, les problèmes dentaires auraient fait leur apparition dès la systématisation de l’agriculture au Néolithique et la transition vers un régime alimentaire riche en céréales domestiques. na1
Harmonie
Admin
Admin

Message par papoose le 8th Juin 2017, 12:02 pm

En même temps avec l'esperance de vie de l'époque il devaient clamser guère peu de temps après avoir perdu leurs dents de lait les pauvres... :)

Admin
Admin

Message par BELOBOY le 8th Juin 2017, 12:12 pm

Au final, on ne sait plus quoi manger, tout est mauvais, même le bio ! On a pu le constater avec le saumon bio !

BELOBOY
Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 2016

Message par papoose le 8th Juin 2017, 12:27 pm

Ben le bio n'est pas une garantie de perfection, mais presente quand même l'avantage de garantir un minimum de choses, genre le non emploi de pesticides. Quand tu vois que sur une pomme 36 traitement chimiques sont effectués, la prudence est peut-être d'en acheter une plus chère, moins jolie, mais qui t'evitera d'attirer le medecin plutôt que de l'eloigner, ce qu'une pomme est sensée faire selon le dicton populaire.

Admin
Admin

Message par papoose le 8th Juin 2017, 1:25 pm

Vu dans la presse aujourd'hui. Je vous epargne les images:

Ces images ont été tournées dans l’abattoir d’Houdan, dans les Yvelines, par l’association L214 en 2016. On y voit l’étourdissement de porcs par gazage. Pour cela, ces animaux sont descendus dans une fosse. Au fond, la concentration de CO2 est de 90 %.

L’association dénonce de « graves souffrances pour les animaux ». La durée de l’étourdissement est en cause : les cochons convulsent entre 35 et 40 secondes avant de sombrer, selon l’association. Sur ces vidéos, on peut voir les porcs chercher de l’air et pousser des cris stridents durant de longues secondes. Les responsables de l’abattoir, quant à eux, se défendent en estimant que les porcs ne sont étourdis qu’entre 10 et 20 secondes.

Cette technique est légale mais peu connue. Elle concerne l’abattage de 4,3 millions de cochons tués par an, soit 18 % du nombre total en France.

Admin
Admin

Message par Elbaid VI le 8th Juin 2017, 1:47 pm

papoose a écrit:
Elbaid VI a écrit:
papoose a écrit:
Elbaid VI a écrit:bêtise que tout cela ...

les religions sont bourrés d'interdit moraux aussi absurde les uns que les autres , c'est pour cela que les peuples les suives , davantage ces interdits seront absurdes et plus ils seront suivis sans y reflechir ...

le végétarisme c'est pareil , l'interdit de la viande une règle qui suit les dessins d'une religion .

Bêtise, ça n'engage que toi. Religieux? En quoi est-ce religieux? Ce n'est pas de l'ordre de la croyance, sauf peut-être dans certains pays où c'est pour suivre les preceptes d'une religion. Prendre en compte la souffrance d'êtres sensibles, l'impact de l'elevage sur l'environnement ou l'impact sur la santé de la consommation de graisses animales n'a rien à voir avec de la croyance. Tu trouveras bien plus de croyances à l'inverse chez ceux qui pour le coup croient que l'animal "est là pour ça", que l'homme est en haut de la chaïne alimentaire, qu'on ne peut pas vivre sans proteines animales, que si on ne boit pas de lait on est foutu, et autres croyances savament entretenues pour faire avaler n'importe quoi aux gens. D'ailleurs, essaie de te rappeller le jour où tu as decidé de manger de la viande tiens, :)

mais oui tu es un curetons du véganisme , un apôtre du concombre , un évangéliste de la salade , un missionnaire de l'anti Cochonou  !   les inquisiteurs catho ont débarqués en Amérique avec dans leur bagage les même désirs d'évangéliser les Amérindiens et les transformer dans leur manière de vivre et de penser .

« une croyance non religieuse qui influence de manière substantielle l’identité, la vision du monde et le mode de vie d’un individu, peut être considérée à l’égal d’une religion »

mes croyances sont justement de ne croire en rien , ça simplifie le sujet ; je ne crois en rien et je me borne à vivre avec le don de la nature viande et légume compris , ce n'est pas du n'importe quoi que de manger de tout c'est du bon sens , je ne suis pas une vache . :)  

"Don de la nature", ça si c'est pas de la croyance c'est quoi? Dans ce cas là, c'est pas à toi qu'elle fait le don la nature, c'est à ton boucher qui lui te le revend cher au kilo ton beeftek.  :)  Allez, on ne va pas polluer notre forum avec ce genre de débat, c'est toujours un dialogue de sourds qui ne sert à rien.

le don de la nature consiste à se servir ce que la nature nous a donné .... vache veau cochon légume et herbe aromatique , ça consiste à prendre ce qui existe dans la nature nourricière . la Religion quant à elle pose des conditions , manger ceci et pas cela de cette façon ou celle la . elle est là la différence .

Le boucher oui , de même que le marché du bio peut etre à but spéculatif , je pense aussi que le principe de Cacher et Hallal ont ete mis en place pour protéger des circuits interne aux religions et à ceux qui en vivent , bref c du marketing commercial pour protéger un milieu , un commerce ni plus ni moins . le commerce du hallal ou du cacher c'est bien plus spéculatif que religieux , c'est un fond de commerce rien de plus ............ et le Bio c pareil...du même acabit . :)
Elbaid VI
Admin
Admin

Genre : Masculin Age : 52
Localisation : 42° 32' 46'' de latitude Nord et 03° 01' 26'' de longitude Est.

Message par papoose le 8th Juin 2017, 1:56 pm

Le" don de la nature" est un vieux residu de la pensée magique, donc religieuse. La genereuse mère nature qui donne à ses enfants à bouffer. Connerie! La nature ne donne rien, elle est, c'est tout, :)
Quand au bio, ma foi, là aussi, chacun fait ce qui lui plait. Le fait est que c'est en plein essort, et que le vieux discours qui consistait à dire bio=connerie laisse place à une prise de conscience des gens que s'ils ne font pas l'effort eux-même de chercher à mieux s'alimenter, alors ils n'ont pas fini d'avaler des saloperies qui leur bousillent la santé.

Admin
Admin

Message par Elbaid VI le 8th Juin 2017, 1:56 pm

papoose a écrit:Woaw le cliché J-Y, :)

Tiens, ne perdons pas de temps à debattre et echanger ces clichés, les débats sur ce sujet se passent toujours comme ça:

oui ça fini toujours comme ça mais en règle générale on note que c'est toujours le végétal qui lance le débat et jamais le mangeur de viande . Le mangeur de viande n'a rien à démontré , il n'a rien à prouvé , il ne fait pas de prosélytisme par contre le végétal lui il manque une minute pour critiquer la bouffe et montrer du doigt les omnivores , les élevages , les abattoirs etc etc ....

moi perso je m'en fout qu'on abatte un cochon d'un coups de fusil ou au couteau .... à la limite je prefere au couteau que au gaz . :)
Elbaid VI
Admin
Admin

Message par Elbaid VI le 8th Juin 2017, 2:03 pm

papoose a écrit:Le" don de la nature"  est un vieux residu de la pensée magique, donc religieuse. La genereuse mère nature qui donne à ses enfants à bouffer. Connerie! La nature ne donne rien, elle est, c'est tout, :)
Quand au bio, ma foi, là aussi, chacun fait ce qui lui plait. Le fait est que c'est en plein essort, et que le vieux discours qui consistait à dire bio=connerie laisse place à une prise de conscience des gens que s'ils ne font pas l'effort eux-même de chercher à mieux s'alimenter, alors ils n'ont pas fini d'avaler des saloperies qui leur bousillent la santé.

L'homme étant un omnivore il mange en effet tout ce que peut lui proposer la nature . celui qui arbitre et dit ce qui est bon et mauvais lui est un religieux parce qu'il conditionne , et pas celui qui mange tout ce qu'il trouve et en tous cas tout ce qui ne le tue pas d'un coups . je pense quand même que le choix du bio est un choix de bobo . ET manger équilibrer ne signifie pas qu'il faut se priver de produits , ça signifie des repas équilibrés c tout .
Elbaid VI
Admin
Admin

Message par jean-yves le 8th Juin 2017, 2:06 pm

:genial :bravo :plus1 levitation1

Admin
Admin

Message par papoose le 8th Juin 2017, 3:50 pm

L'homme etant un omnivore peut manger de tout. Il a donc le choix.
Le carnivore ne peut se nourrir que de chair. Il n'a donc pas le choix.
L'herbivore ne peut se nourrir que de végetaux. Il n'a donc pas le choix.

C'est faux, mais c'est une croyance là aussi, de dire que l'homme est obligé de se nourrir de proteïnes animales. Mais quand la croyance arrange tout le monde, on en fait une vérité, ça evite de se prendre la tête à réflechir... :)

C'est cela oui, manger equilibré, 5 fruits et légumes bourrés de pesticides par jour et un bout de poisson plein de mercure et de metaux lourds, génial! Je me demande à quel moment l' "anti-bio" va ressembler à ceux qui encore aujourd'hui pretendent que la terre est plate...

Admin
Admin

Message par Elbaid VI le 8th Juin 2017, 4:37 pm

c'est pas de la croyance que de constater que l'être humain est omnivore , il n'est pas le seul être vivant omnivore et d'autres espèces le sont aussi .... le sanglier le singe l'Ours sont omnivore et pourtant ne pratique pas la religion .

par contre il appartient à la religion et aux croyances , à la norme et à la morale et aussi aux cultures de vouloir inter agir sur ce que l'on mange , et de conditionnés nos rapports avec la bouffe ....
la preuve est que certains peuples mangent des insectes des chiens des chats et d'autres réfutent cette idée de manger des cafards ou des cleps ..
ce choix est gouverné par la CULTURE , par la philosophie aussi et en grande partie par les RELIGIONS qui très tôt ont commencés à conditionner nos rapport avec la nourriture .

la protéine on l'a trouve aussi bien dans le végétal que dans l'animal , d'ailleurs tu peux constater que le marché de la protéine végétale est un bon business ; l'homme est obligé de se nourrir de protéine un point c tout et peu importe d'où elle vient à la limite , mais il ne s'agit pas d'en dégouter des uns en argumentant sur les autres ... que l'une soit meilleur que les autres etc etc etc comme si il existait une compétition entre les protéines d'origine animales et végétales .

en fait le but du jeux est de prétendre à la vie la plus longue parce que on détiendrait la meilleur façon de se nourrir , chacun évidement prétendant à sa victoire .... je te signale à tout hasard que les centenaires actuels n'ont pas eut un régime spécialement végétarien dans leur vie , ni plus viandar que d'autres , un régime équilibré d'omnivore est encore je pense le meilleur choix .

j'ai bien peur que l'on trouve des pesticides aussi dans le circuit BIO mais bon ... il y a l'étiquette BIO dessus ... voila , un peu comme l'Ostie du curé , c'est du pain enzyme mais il est béni par le pape donc c'est pas le même pain ....
on retrouve aussi le même fond dans le vin du prêtre , c'est du vin ? non c'est le sang du Christ . le BIO c'est pareil ..... c'est une tomate ? non c'est la Tomate BIO purifié et naturelle de la marque BIO une nourriture consacrée .

:)
:)
Elbaid VI
Admin
Admin

Message par Adèle K le 8th Juin 2017, 5:17 pm

jean-yves a écrit:

Oui ne polluons pas le débat mais préparons un T Bone steak au BBQ c'est l'été !!

Surtout dans Paris intra-muros, le BBQ c'est le mode de cuisson farpait !

Admin
Admin

Genre : Féminin Age : 40

Message par jean-yves le 8th Juin 2017, 5:39 pm

Adèle K a écrit:
jean-yves a écrit:

Surtout dans Paris intra-muros, le BBQ c'est le mode de cuisson farpait !

je ne suis pas toujours dans Paris et même j'habite au 6e et les BBQ au gaz ça existe aussi!

Par contre je ne grille pas de sardines !

Admin
Admin

Message par Adèle K le 8th Juin 2017, 5:53 pm

Chacun s'alimente comme il veut,( à ses risques et périls miamiam ).
En ce qui me concerne, chaque fois que c'est possible, j'achète du bio.
C'est plus cher, et peut-être que dans 5 ou 6 ans, les consommateurs découvriront qu'ils ont été floués, mais pour l'instant c'est comme ça !
J'ai acheté des bacs sur pieds et je cultive des salades bio ; j'ai aussi piqué 2 plants de tomates. Mais les tomates sont paresseuses dans mon jardin et souvent elles se pointent en toute fin d'été.

Admin
Admin

Genre : Féminin Age : 40

Message par Elbaid VI le 8th Juin 2017, 6:58 pm

Adèle K a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chacun s'alimente comme il veut,( à ses risques et périls miamiam ).
En ce qui me concerne, chaque fois que c'est possible, j'achète du bio.
C'est plus cher, et peut-être que dans 5 ou 6 ans, les consommateurs découvriront qu'ils ont été floués, mais pour l'instant c'est comme ça !
J'ai acheté des bacs sur pieds et je cultive des salades bio ; j'ai aussi piqué 2 plants de tomates. Mais les tomates sont paresseuses dans mon jardin et souvent elles se pointent en toute fin d'été.

que se nourrir défraye la chronique de tout temps c'est une chose mais en faire tout un pataquès s'en est une autre ...
et je pense qu'il y a beaucoup trop de pataquès à propos du bio , une volonté d'en faire le st graal de la nourriture , une vision du parfait et de comment se purifier avec la nourriture .... je crois c'est ça qui m'énerve le plus .

et aussi le tarif , c'est meilleur donc c'est plus cher .. lol , OU mieux le contraire , c'est plus cher donc c'est meilleur !

objectivement , nos anciens ne mangeaient pas de pesticides chimique puisque ça n'existait pas , c'est pas pour autant qu'ils vécurent en super santé le long d'une vie saine et heureuse , la nourriture au moyen âge c'était on peux dire du BIO 100% BIO et même plus que BIO sans traitement industriel sans rien , et que je sache ça n'empêchait pas les gens de chopper des saloperies infectieuses dans l'eau dans la nourriture et partout ailleurs et de crever boursoufler par un cancer ...

avoir une hygiène de vie ok mais c'est pas pour autant qu'il faut adopter une dictature hygiéniste .

je pense la "culture" (de culturel) du BIO trouve son origine dans cet hygiénisme , courant de pensée du XIXe siècle et les découvertes scientifiques de Louis pasteur et les micros organisme , ce courant de pensée hygiéniste continu son petit bonhomme de chemin contre la contamination le tout propre et le parfait .

Elbaid VI
Admin
Admin

Message par papoose le 8th Juin 2017, 7:04 pm

Ou plus simplement sur la prise de concience des gens, à cause de scandales à répetition, qu'on leur faisait bouffer n'importe quoi. Et c'est pas fini, y-en aura d'autres des scandales, même si les differents lobbies arrivent un temps à grand coup de pub et de com à reporter les moments de vérité.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut